dimanche 21 novembre 2010

Les femmes sont des hommes comme les autres

Vous vous souvenez certainement, chères lectrices et chers lecteurs, de cet excellent film avec Antoine de Caunes intitulé L'Homme est une femme comme les autres.
Hé bien laissez-moi vous parler des ces femmes qui sont des hommes comme les autres.
Ce n'est plus un secret pour personne, je rencontre des demoiselles via des sites internet. Je n'irais pas jusque à dire que j'en suis fier, mais en tout cas je n'en ai pas honte.
Si ce mode de rencontres ne m'a toujours pas permis de rencontrer la femme de ma vie (mais qui y croit encore ?), il m'a au moins permis de parfaire mes connaissances sur le supposé sexe faible.
Et de vivre parfois des aventures que je n'aurais certainement pas vécues dans la vraie vie, étant parfaitement incapable d'aborder une inconnue.
Et donc, il y a quelques temps, il m'est arrivé cette histoire...

Avec Josiane (le prénom a été modifié pour des raisons de confidentialité), tout avait commencé de manière traditionnelle : échange de messages sur le site, puis passage sur le mail perso, puis sur Facebook, puis échange de numéros de téléphone. Enfin, de manière traditionnelle pas tant que ça en fait. Car, une fois n'est pas coutume, Josiane était intéressée par moi. Dans le sens où elle était vraiment curieuse de me connaître, de savoir qui j'étais, ce qui est rarement le cas des filles du net. Elles préfèrent de loin s'intéresser à elles, les garçons étant le plus souvent réduits au simple rôle de faire-valoir uniquement là pour les rassurer sur leur potentiel de séduction.
Mais, avec Josiane, il y avait réellement un dialogue, un échange, et ça la rendait d'autant plus séduisante. Tout allait donc pour le mieux. Même si parfois elle m'inquiétait un peu car elle donnait l'impression d'avoir vraiment craqué pour moi. Et Dieu sait que le virtuel peut facilement laisser libre cours à l'imaginaire. Elle s'enflammait un peu trop, j'essayais donc de la calmer, mais sans la vexer. Je lui disais qu'il fallait attendre de se rencontrer avant de s'emballer, qu'il ne fallait pas tirer de plans sur la comète, etc...

Après de longs jours de discussion virtuelle, vint enfin celui de la rencontre. Après un léger raté lors du premier rendez-vous, le deuxième fut le bon. Nous avons déjeuné ensemble à côté de chez moi. Tout s'est plutôt bien passé. La complicité qui régnait entre nous virtuellement se retrouvait dans le réel, c'était agréable. On avait l'impression de déjà se connaître, comme de vieux amis, avec la séduction en plus. Bref, un moment très agréable, qui s'est soldé par un "petit" baiser. Nous avions prévu de nous revoir quelques jours plus tard, elle voulait même que ce soit le plus tôt possible.

Et puis, sans raison apparente, Josiane a disparu. Deux jours, trois jours, quatre jours sans nouvelles. Elle qui ne passait pas plus de quelques heures sans m'écrire, voilà qu'elle avait été effacée de la surface virtuelle de la terre. Après plusieurs jours de silence, elle a fini par me répondre. Pour justifier son attitude, elle m'a expliqué que sa grand-mère était très malade et qu'elle s'était repliée sur son cercle intime, c'est à dire le monde entier sauf moi. Je ne sais pas si c'est la vérité. Peut-être n'avait-elle tout simplement plus envie de me revoir et elle ne savait pas comment me le dire. Car même si elle m'a dit la vérité sur sa grand-mère, j'ai perdu mes deux grands-parents cette année, ce n'est pas pour autant que j'ai cessé tout contact avec mon entourage. Et puis elle m'avait laissé croire qu'elle voulait que je fasse partie de ses intimes, justement. J'espérais donc qu'elle le fasse vraiment. Enfin bref, je ne l'ai jamais revue, je ne saurai donc jamais le fin mot de l'histoire. Avant la rencontre, elle était présente, voire pressante. Voire oppressante. Elle nous voyait presque mariés et avec des enfants. Et après la rencontre, je n'existais plus pour elle. N'est-ce pas là un comportement que l'on prête habituellement aux hommes ? Il serait peut-être temps de réviser nos jugements sur ce dont est capable chacun des deux sexes, non ?

1 commentaire:

  1. Ouh la!
    T'es sûr que Josiane n'est pas José en fait?!
    Comportement typiquement masculin, je te l'accorde, aucune sincérité. Il en existe malheureusement!

    RépondreSupprimer