mercredi 11 septembre 2013

Comme à la maison

Dernière séance, un lundi soir à la Défense, de "Tirez la langue, mademoiselle", je ne m'attendais pas à ce que la salle soit blindée, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle soit... totalement vide.
Etant arrivé au début des bandes-annonces, je me suis dit qu'il y avait encore du temps pour que des compagnons de jeu me rejoignent. Mais lorsque le film a commencé, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : j'allais passer 1h45 en tête à tête avec Louise Bourgoin, et les autres acteurs du film, malheureusement...
Par habitude, je me suis mis sur le bord d'une rangée, mais j'aurais pu (du ?) me mettre bien au centre.

Je n'ai pas trouvé le film exceptionnel, mais je l'ai préféré au premier d'Axelle Ropert, la Famille Wolberg. Disons que c'était du cinéma d'auteur français pas trop chiant, pour une fois.
Et puis dans cette drôle d'ambiance, c'est un peu difficile d'entrer dans le film, mine de rien.
Le gros avantage, c'est que je n'ai été dérangé ni par les mangeurs de popcorn, ni par les spectateurs qui parlent trop fort ou consultent leur smartphone toutes les 5 minutes.
Au moment du générique de fin, je me suis aperçu, mais trop tard, que si j'avais passé 30 secondes dans chaque fauteuil, j'aurais pu tous les essayer, sans gêner personne. Comme à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire