Top 15 :
1. Ted : Drôle et émouvant à la fois, un Toy Story pour de vrai !
2. Argo : Ben Affleck confirme son talent de réalisateur et de storyteller. Une dernière demi-heure haletante !
3. Cheval de guerre : Arriver à m'émouvoir avec le destin d'un canasson, chapeau Steven !
4. Le Territoire des loups : Du survival movie qui prend aux tripes du début à la fin.
5. De Rouille et d'Os : Deux acteurs au top, un scénario fort, une leçon de mise en scène.
6. The Amazing Spider-Man : Un reboot qui égale voire surpasse l'original.
7. Starbuck : Canadien, frais, hilarant...
8. Take Shelter : Perturbant, dérangeant, oppressant.
9. Les cinq légendes : Splendide visuellement, un scénario intelligent, du niveau de Dragons.
10. Radiostars : La comédie française de l'année !
11. Battleship : Du cinéma pop corn certes, mais avec tout de même de l'intelligence et de l'ironie dedans.
12. Le Hobbit : Copié-collé de la Communauté de l'Anneau, mais ça marche quand même. Gollum est terrifiant !
13. La Taupe : Austère, sobre, à l'opposé d'un James Bond, mais captivant de bout en bout.
14. Les enfants loups : L'animation japonaise à son sommet.
15. Margin Call : Une nuit dans les pas d'une équipe de traders avant le crash. C'est bien plus passionnant que n'importe quel cours d'économie.
Bonus Tracks :
The Dark Knight Rises
Skyfall
Men in Black 3
Prometheus
Dans la maison
John Carter
Hunger Games
Les Adieux à la reine
Avengers
Une nuit
Sécurité rapprochée
Detachment
Extrêmement fort et incroyablement près
Projet X
La Dame en noir
Le Prénom
Nouveau départ
Adieu Berthe
Looper
Sinister
Comme des frères
Royal Affair
L'odyssée de Pi
1. La vie d'une autre : Binoche en fait des tonnes, Kassovitz se demande ce qu'il fait là, et les spectateurs aussi.
2. Rengaine : Le réalisateur a mis près de dix ans à le sortir. Il aurait peut-être dû s'abstenir...
3. Cosmopolis : Abscons, incompréhensible, ennuyant.
4. Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté : Rendez-nous Alain Chabat !
5. Le grand Soir : Dénoncer c'est bien, avoir quelque chose à dire, c'est mieux !
6. La Dame de fer : Le personnage était fort, son biopic est totalement insipide.
7. La Vérité si je mens 3 / Rec 3 : Pourvu qu'ils n'en fassent pas un quatrième...
8. Resident Evil : Retribution : Pourvu qu'ils n'en fassent pas un sixième...
9. 2 days in New York : Tellement loin de la fraîcheur et de l'humour du premier.
10. Paris-Manhattan : Alice et Patrick sont dans une galère...
11. J. Edgar : c'est long, boursouflé, inintéressant.
12. Dépression et des potes : l'anti-comédie de l'année.
13. Twilight 5 : Une demi-heure de cinéma peut-elle sauver cinq navets ?
14. Sherlock Holmes 2 : A l'image d'Iron Man 2, plus de moyens et d'ambition, mais bien plus pénible à regarder.
15. L'amour dure trois ans : Encore une preuve que les écrivains ne sont pas des réalisateurs...
Bonus Tracks :
To Rome With Love
L'Age de glace 4
The Dictator
Total Recall
Young adult
Les Infidèles
Sur la piste du Marsupilami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire